Paris, le 10/09/2024 – Le Groupe Diot-Siaci, leader du conseil et du courtage en assurance, et Rosaly, fintech, s’allient, en cette période de sensibilité du pouvoir d’achat, et proposent une avance de frais de santé innovante.
Dans un contexte où un Français sur quatre a déjà renoncé à des soins ou des examens médicaux pour des raisons financières (étude IFOP 2023*), Diot-Siaci, en partenariat avec Rosaly, lance la carte « Budget’Santé » qui permettra l’avance de frais de santé pour les collaborateurs de ses clients. Cette solution 2.0 devrait profiter aux 3,5 millions d’assurés Diot-Siaci accompagnés au quotidien.
La carte Budget’Santé est une solution novatrice et sécurisée (certifiée ISO 27001).
Les ressources humaines bénéficieront d’un service innovant, leur permettant de mieux accompagner la santé de leurs collaborateurs, de réduire l’absentéisme lié au renoncement aux soins ou encore d’accroître la fidélisation.
Cette solution contribue à l’amélioration de la marque employeur et à l’attractivité de l’entreprise. Elle permet de renforcer la relation avec les salariés et le dialogue avec les partenaires sociaux, sans alourdir les procédures administratives des équipes RH voire en les simplifiant par une réduction des démarches.
Véritable bouclier anti-découvert bancaire, la carte Budget’Santé permet l’avance des frais dans l’attente du remboursement par l’Assurance maladie et par la Complémentaire santé Diot-Siaci** et évite tout arbitrage. Rosaly apporte son expertise technologique pour assurer un service fluide, instantané et sécurisé, facilitant ainsi la gestion des frais de santé pour les salariés.
Ce partenariat permettra aussi aux assurés de bénéficier, à la demande et instantanément, d’un acompte sur salaire en option.
Thierry Vachier, Directeur Général Protection Sociale et Conseil (PSC) Groupe Diot-Siaci, rappelle qu’« il est essentiel pour nous que les assurés ne renoncent plus à leurs soins de santé pour des raisons financières. En tant que leader en conseil et courtage auprès des entreprises, nos actions doivent dépasser l’expertise métier pour s’inscrire dans un engagement humain et connecté à la réalité du terrain des assurés. »
Laurent Jumelle, Directeur Prévoyance Santé PSC et Directeur Général Adjoint MSH International, complète : « Les DRH sont au coeur des problématiques de pouvoir d’achat des salariés. Avec la carte Budget’Santé, nous souhaitons leur proposer une solution innovante et simple d’utilisation qui leur permettra d’avoir un levier d’attractivité et de rétention pour leurs collaborateurs. »
Arbia Smiti, fondatrice de Rosaly, déclare : « Chez Rosaly, nous sommes convaincus que la technologie doit être au service du bien-être financier des salariés. Ce partenariat avec Diot-Siaci est une étape clé pour offrir à des millions de personnes un accès facilité aux soins, tout en réduisant leur stress financier. »
* Source : Etude « L'impact du reste à charge sur le renoncement aux soins médicaux » - IFOP 2023
** Dans la plupart des cas, dans la limite d’un plafond mensuel défini avec l’employeur et pour des paiements auprès des professionnels de santé ayant un terminal de paiement.